Actu

Accompagnement des socio- professionnels : le point sur les aides mises en place

Cette nouvelle période s’annonce une nouvelle fois bien difficile pour tous les professionnels du tourisme. Suite aux annonces du gouvernement relatives aux nouvelles mesures de confinement, nous vous proposons de retrouver les informations utiles et réglementaires relayées par la Fédération Nationale des Organismes Institutionnels de Tourisme ADN Tourisme.

Vous êtes un établissement recevant du public ? Retrouvez ici les infos sur les nouvelles règles liées au confinement, aux conditions de travail, aux aides mises en place par le gouvernement, précisées lors de la conférence de presse du jeudi 29 octobre 2020 :

En parallèle, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. La plateforme « Strongtogether » d’informations relatives aux aides et dispositifs d’accompagnement vous est proposée via :

https://www.art-grandest.fr/strongtogether/aides-dispositifs-accompagnement/

Pour toutes précisions sur les conditions du confinement, vous trouverez les dispositions réglementaires dans le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

N.B : Vous êtes un hébergeur touristique ? Notez que l’article 41 concerne l’interdiction d’accueil du public pour les hébergements touristiques.

Chargée de communication web à l'Office de Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *