Actu

Êtes-vous parés pour l’ouverture ?

Afin de préparer au mieux votre ouverture prochaine, ou pour ceux qui sont déjà en cours d’ouverture, voici quelques idées et propositions pour vous aider à affiner les mesures que vous avez prévues.

Le plan de relance tourisme : en quelques clics l’accès aux aides qui peuvent vous concerner

Mis en place pour soutenir les acteurs de la filière tourisme, le plan de relance vous permet d’avoir une vision rapide et globale des aides que vous pouvez solliciter. Un gain de temps pour savoir comment monter et où déposer vos dossiers.


Vos dépenses d’équipement pour assurer la protection de vos salariés et de vos visiteurs pris en charge à 50% par votre caisse d’assurance maladie

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels peut vous verser une subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, vous pouvez bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 50 % de vos dépenses. Plus d’informations sur ameli.fr


Chambres d’hôtes, meublés et gîtes : guide de bonnes pratiques

Afin d’accompagner la réouverture et la reprise de leurs activités, ADN Tourisme a élaboré un guide de bonnes pratiques à destination des gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes.

Ce guide a été conçu en concertation avec le réseau national des Gîtes de France. Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement.

Par ailleurs, les mesures qui y sont indiquées doivent être complétées par vos soins avec vos  propres mesures adaptées à votre hébergement.

Ce guide est en cours de validation par les services de l’Etat. La version que nous vous adressons est une version provisoire.


Meublé de tourisme : voici le protocole préconisé par l’UNPLV (Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances)

Cliquez sur l’image pour télécharger le protocole complet.

Covid-19 : Affiches clés en main pour vos établissements par l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’Hôtellerie)

Retrouvez ici des affiches clé en main pour guider vos clients et vos salariés pour la réouverture et les mesures sanitaires.


Bonnes pratiques : benchmark d’Atout France pour le respect des gestes et de la distanciation sociale

Cliquez sur l’image pour télécharger le guide complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *