Non classé

Bilan de la formation Reporter de territoire

L’Office de Tourisme du Pays de Bitche a organisé fin 2018 – début 2019, une session de formation « Reporter de territoire ». Cette formation s’est répartie sur 10 journées et était destinée au personnel de la structure, mais également aux prestataires touristiques du Pays de Bitche.
Lionel Hermann (Brasserie de la Terre à la Bière, Bitche), Audrey Simon (Chambres d’hôtes Villa Maria, Petit-Rederching), Guy Rebmeister (CIAV Meisenthal), Fanny Pinguet (La Grande Place – Musée du cristal Saint-Louis) et Florian Dannenhoffer (Fort Casso), ont ainsi pu y participer.

La formation « Reporter de territoire » avait pour objectif de dynamiser la communication par la formation aux différents outils, tels que la photo, la vidéo, le montage, le rédactionnel, etc.
Une partie théorique de la formation s’est déroulée dans les locaux de l’Office de Tourisme, et plusieurs sessions pratiques sur le terrain ont permis de travailler la technique.

Vidéo réalisée par une partie des stagiaires, à la Villa Maria à Petit-Réderching :

La formation s’est achevée le 8 octobre sur un travail de portrait, qui alimentera le blog de l’Office de Tourisme du Pays de Bitche prochainement.
Les stagiaires ont désormais toutes les cartes en main pour développer une communication plus professionnelle, dirigée vers les bons canaux et avec les connaissances techniques nécessaires pour utiliser le matériel adapté à leurs besoins.

En parallèle, l’Office de Tourisme a également pu s’équiper d’un appareil et de matériel photo, et va se constituer un petit centre de ressources avec des livres recommandés par le formateur, qui sera accessible aux stagiaires ayant participé.
Cette formation a pu être réalisée grâce au financement du GAL LEADER.

Ce projet est soutenu et financé par : 

Commission européenne consacrée au FEADER: https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *